jeudi 9 avril 2015

SECURITE ROUTIERE AVEC LES GENDARMES



Nous sommes allés à côté du stade pour faire le parcours que les deux gendarmes avaient installé.



On a commencé par une ligne droite, suivait un virage.
Ensuite une planche représentait un chemin étroit, on devait regarder devant soi pour voir l 'obstacle suivant et pour  bien rouler sur la planche.



Après  trois barres de fer représentaient une branche, il fallait se baisser pour passer en-dessous; pour l'esquiver.




Un gros virage suivait,  puis un dos d'âne fait avec un bout de bois arrondi sur lequel deux planches étaient posées.
















Il y avait six plots qui faisait des virages très serrés, on devait slalomer entre les plots, beaucoup d'enfants n'ont pas réussi à le faire sans poser le pied par terre.



Après un virage très serré, il y avait un gobelet posé sur un poteau. Il fallait prendre le gobelet dans la main droite, le mettre dans la main gauche et le poser sur l'autre poteau à gauche tout ça sans s'arrêter.
















Une autre branche étroite venait ensuite, il fallait à nouveau se baisser, bien s’aplatir sur le vélo, resserrer nos bras contre notre corps pour pouvoir passer.


En dernier, deux barres étaient posées sur des plots. Avec le vélo, nous devions faire tomber la première barre sans faire tomber la deuxième. C'est comme la ligne blanche au stop, on doit s'arrêter.



En classe, on a rempli un questionnaire, puis le gendarme nous posait des questions sur le code de la route. Ensuite nous sommes allés en salle vidéo pour visionner des toutes petites vidéos (à la campagne, à la ville). On devait repérer les fautes commises, les corriger en respectant et en expliquant le code de la route.




Après les gendarmes nous ont donné un petit carnet avec nos notes (sur le parcours, sur le questionnaire et sur la connaissance des panneaux). La 1ère et 2ème meilleure note pour Doris et Nino! Les gendarmes les ont récompensés avec un diplôme, des autocollants, des marques pages et une médaille pour Doris.


C'était génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire