jeudi 16 avril 2015

LA JOURNEE DE LA MISSION

Le lundi 16 mars 2015, des Sœurs de Notre Dame des Neiges (en Ardèche) sont venues à l'école.



Elles ont mangé avec nous à la cantine. 



Dans la cour, on a fait un épervier géant avec elles. On a aussi joué à 1-2-3 soleil.
   

L'après-midi, elles nous ont fait un spectacle de marionnettes qui parlait de Jésus et du pardon. 
                                                           




 









On a fait une célébration sur le carême : on a parlé du pardon, du partage, de faire des efforts pour réfléchir à ce qui est vraiment important dans nos vies.
Les sœurs nous ont appris une chanson.


Chiara, Marie, Marius, Zeïna CE1
Léna F, Léna L, Liam F, Liam Z, Pablo, Samuel CE2



CE QUE DES ENFANTS EN ONT PENSE...

"Nous avons aimé la chanson "l'Amour de Dieu"". Lilly et Danny CE1
"J'étais émue quand on a chanté". Coline CP
"Elles étaient chaleureuses, gentilles". Mathéo CM2
"J'ai adoré quand elle ont joué avec nous dans la cour". Carla CM2
"Moi je ne savais pas que les sœurs pouvaient s'amuser". Zion CM2
"Elles nous ont appris des prières". Elliot CM2
"J'ai ressenti de la sincérité quand on faisait la prière, j'ai aussi ressenti la paix". Oscar CM2
"J'ai aimé d'être avec les sœurs et de partager des moments avec elles". 
Oriane CM2
"J'ai aimé cette journée car on était ensemble, on jouait ensemble et elles nous ont appris des choses. Merci les Sœurs !" Lucas J CM2
"Dommage qu'elles ne sont pas restées longtemps..." Lucas B CM2





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire