vendredi 19 juin 2015

Le circuit de la Résistance avec les CM2.



"Eloïse Gonzales et Jacques Lartigue nous ont expliqué les lieux de Résistance à Forcalquier."
Ancienne Gendarmerie. Il y a eu un bombardement avec 9 morts et 6 blessés.

La Simonette. Ancien camps de prisonniers.

"J'ai appris que l'imprimerie était importante parce qu'elle faisait de faux papiers".

"J'ai appris que René Char, sous le nom de Capitaine Alexandre, organisait les parachutages."


Eloïse Gonzales


Avenue St Promasse Les Américains arrivent pour libérer Forcalquier.


Derrière l'église.
"12 résistants ont été fusillés, les corps sont restés toute la journée
en attendant que les familles aient le droit de les prendre."

Jacques nous explique.
"J'ai ressenti un peu de tristesse de voir tous ces gens morts pour nous."
"J'ai compris qu'on avait de la chance de ne pas avoir connu la guerre."

"A la mairie, il y avait un abri."



"J'ai pensé que c'était une très bonne méthode d'apprendre en visitant les lieux importants dans Forcalquier."
"Merci à la Mairie de Forcalquier pour le coup à boire !".














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire