vendredi 19 juin 2015

Les anciens combattants rendent visite aux CM2.

Explications et réponses aux questions.



Photos du reporter de guerre Mr Ansaldi












Photos des camarades.

Lecture d'une lettre gardée.















Objets de la guerre















un obus
















REACTIONS DES ENFANTS :

"J'ai compris que la guerre c'est terrible".

"Que pour s'en sortir il faut s'entraider entre camarades".

"Que leurs sacs étaient lourds et aussi leurs armes".

"J'ai ressenti plein de choses comme de la joie parce qu'ils sont venus nous expliquer vraiment ce que c'était la guerre".

"La vie de ces personnes à la guerre d'Algérie était difficile".

"Attaquer et défendre est dangereux".

"Ils mangeaient des conserves qui donnaient des maladies qui faisaient perdre des dents".

"Ils étaient obligés de partir à la guerre sinon la police venaient les chercher".

"Ils y sont allés à 20 ans et restés 3 ans.

"Les soldats ont été tristes de partir".

"J'ai compris que certains Algériens étaient Français".

"Grâce a eux j'ai ressenti une émotion comme si j'avais fait la guerre".



MERCI A EUX D'ÊTRE VENUS.






Publié par Oscar CM2.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire