Voici les informations concernant cette rentrée
scolaire :
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D’abord,
au niveau de l’EQUIPE :
Les effectifs en MS et GS
étant déséquilibrés, nous avons décidé de créer un double niveau MS –
GS encadré par Melle Céline CARON (que nous avons la joie de
conserver définitivement sur le poste !). Mme ROUVEYRE continue,
bien-sûr, son travail en GS.
Toutes deux
travailleront en lien pour assurer une continuité dans les apprentissages de
GS.
Mme SAVORNIN Claire reprend son travail
en CE2 à mi-temps. C’est Melle BOREL Marie- Caroline (suppléante
l’année dernière déjà dans cette même classe durant le congé de maternité de
Claire) que nous retrouvons avec plaisir sur l’autre mi-temps.
Au niveau du
personnel, nous
avons toujours comme apprentie Adeline DUPOIS notamment en (T)PS
et PS-MS le matin, et en GS l’après-midi.
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Ensuite, quant au CALENDRIER SCOLAIRE :
Toutes les écoles
poursuivent (pour cette année…) la semaine à 4 jours : notre calendrier
est identique à celui de l’Education Nationale, sauf en ce qui
concerne la compensation de l’allongement des vacances de la Toussaint… :
nous ne travaillerons aucun mercredi ! Nous récupérerons, à notre niveau,
sur la journée Portes Ouvertes (samedi 29 mars) et sur le samedi du
spectacle (dont la date n’a pas encore été confirmée par la mairie). Merci
de respecter notre calendrier.
Un aménagement
particulier est encore prévu 1h par semaine pour aider les
enfants en difficultés d’apprentissage : il s’agit maintenant d’APC,
Activités Pédagogiques Complémentaires, qui consistent à proposer de
l’aide personnalisée, ou de l’aide aux devoirs, ou des activités en lien avec
notre Projet d’Etablissement. Nous continuons de l’organiser sur le
temps péri-scolaires le MARDI ou JEUDI soir après la classe,
de 16h30 à 17h30.
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Puis, pour ce qui est des TARIFS (décidés en
réunion de bureau de l’OGEC).
Ils ont augmenté en moyenne
de 0, 50 euros.
La CANTINE reste
réservée en priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent
ou ne sont pas
domiciliés à Forcalquier.
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Et, Le REGLEMENT INTERIEUR reste identique.
Adapté aux enfants,
il est donc en dehors des informations relatives au fonctionnement de
l’école (qui sont, elles aussi, à lire attentivement et à
signer).Il a toujours la forme
du petit livret avec, à l’intérieur, le
même système d’observations graduées. Nous vous remercions de compléter
et signer l’engagement au respect de ce règlement. Nous tenons à vous
rappeler que les observations ou sanctions notées dans ce livret ne sont
aucunement négociables.
Chaque classe
élémentaire élabore aussi ses règles de vie avec un système de
points, ou croix, ou clés…
D’ailleurs, à
partir du CE1 jusqu’au CM2, nous
instituons cette année le VOUVOIEMENT des enfants vis à vis des enseignantes.
L’objectif est de créer une distance qui, nous l’espérons, permettra aux
enfants de mieux adapter leur discours et leur attitude aux personnes et aux
situations.
- Enfin, dans le cadre de notre projet d’établissement, l’agenda 21 Scolaire,
dans le domaine de la réduction de la consommation de papier, nous avons décidé (en accord avec les parents délégués au Comité de Pilotage) de vous délivrer les informations par mail (une boîte par classe).Nous vous remercions donc d’écrire lisiblement votre mail sur la fiche de renseignements, et, bien sûr, de nous signaler rapidement si vous ne possédez pas de mail pour que les informations continuent à vous être données sur format papier.
Les informations générales de l’école sont aussi
sur ce blog. De plus, vous y découvrirez les comptes-rendus et photos des sorties, animations… :
les temps forts de notre école !
Malgré
tout, le cahier jaune de liaison
servira encore aux prises de RV, et aux mots qui nécessitent une réponse à
compléter…
Bonne
Rentrée à tous !
Pour l’équipe
La Directrice B. PLAIDY
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